Ne laissez rien au hasard en matière de risques auxquels votre entreprise est exposée…

Chez Creditsafe, nous sommes convaincus que vérifier la solvabilité de vos clients et fournisseurs actuels est tout aussi important que de conclure de nouveaux contrats. Nous avons donc développé notre service de Surveillance d’entreprises.

Dès lors qu’un changement se produit auprès d’une entreprise que vous avez mise sous surveillance, vous recevrez une alerte par e-mail.

Pourquoi utiliser la Surveillance ?

La Surveillance (internationale) Creditsafe est, comme son nom l’indique, un service de surveillance d’entreprises en ligne qui vous permet de garder vos clients et fournisseurs à l’oeil.

Il vous suffit d’ajouter les sociétés importantes pour vous à votre portefeuille de surveillance. Par la suite, dès qu’une modification se produit dans le chef des organisations concernées, vous en serez notifié par e-mail. La flexibilité de notre service vous permet d’ailleurs de définir le type de changements pour lequel vous souhaitez être alerté. Un gain de temps et d’argent !

Nous sommes convaincus que ce type d’information peut faire toute la différence et aider votre société à prospérer. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’inclure la surveillance dans toutes nos formules.

De nombreux clients utilisent déjà la surveillance d’entreprises pour rester dans le jeu et protéger leur activité des créances douteuses.

Comment configurer votre Surveillance ?

Vous avez la possibilité de charger l’ensemble de votre fichier client en une fois. Pour ce faire, il vous suffit de compléter le formulaire de droite et de charger un fichier. Ce fichier doit reprendre votre/vos portefeuille(s) de partenaires commerciaux, comme votre fichier client, avec, si possible leurs numéros d’entreprise.

Pas en possession des bons numéros d’entreprises ? Rendez-vous ici pour vous faire aider ! Nous vous conseillons par ailleurs de charger des fichiers au format .csv. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur Envoyer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer différents portefeuilles (aussi bien nationaux qu’internationaux) dans l’outil de surveillance et en choisir les paramètres.

Une fois vos paramètres configurés, vous recevrez (par e-mail) les alertes souhaitées dès qu’un élément change dans le rapport de crédit de l’un de vos partenaires, au sein du portefeuille en question. Vous serez donc automatiquement averti pour toute modification relative aux choix que vous avez faits lors de la configuration de vos paramètres.

Pour avoir plus de détails sur ce changement, il vous suffit d’ouvrir le rapport de l’entreprise concernée et d’effectuer un contrôle complet.

Surveillez d’autres entreprises au fur et à mesure

Vous avez la possibilité d’ajouter des sociétés en surveillance au fur et à mesure, et ce, de plusieurs manières différentes.

Rendez-vous à nouveau sur cette page et chargez un nouveau fichier si nécessaire, utilisez la fonctionnalité d’import sous l’onglet Surveillance de la plateforme Creditsafe, ou cliquez sur la touche verte de suivi en haut à droite de chaque rapport d’entreprise.